Publicité
ConcessionnairesEntreprises

Claas se sépare de deux concessions

Après Claas Est au printemps, Claas se sépare de nouvelles concessions dont il était propriétaire depuis le rachat de Renault Agriculture. Ce sont d’anciens CRA (Centre Renault Agriculture devenus des Claas Réseau Agricole) qui rejoignent des spécialistes indépendants de la distribution, Gueudet et Savas.

Dans le Nord, Claas Saint-Omer est passé sous le giron du groupe picard Gueudet, déjà propriétaire de la Motoculture de l’Oise (Oise et Seine-et-Marne), des Ets Deboffe (Somme), des Ets Dachy (Aisne) et des Ets Primault (Marne, Ardennes et Aisne). Soit 23 concessions au total. Le changement de propriétaire s’accompagne pour Claas Saint Omer de nouveaux locaux situés à Zoteux dans le Pas de Calais.

Autre poids-lourds de la distribution, SAVAS vient de reprendre la concession Claas Aquitaine situé en Gironde, en Dordogne et dans le Lot et Garonne. Trois nouveaux secteurs qui s’ajoutent aux départements de l’Indre et Loire, de Loire Atlantique, du Maine et Loire et des Deux Sèvres et avec l’acquisition en 2022 de Humez, des départements de l’Indre et le Cher. 

Publicité

Le Groupe SAVAS qui regroupe les entités SAVAS, Sacra, CDS et Terra Centre intervient donc sur un territoire allant de Nantes à Bourges. Distributeur exclusif Claas, le Groupe SAVAS est également concessionnaire de la marque Grégoire. Il franchira avec cette acquisition le seuil symbolique des 100 millions d’euros de chiffre d’affaires.

 

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.